retour article original

dimanche 26 mars 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Proche Orient (12ème partie) : De juin 2005 à décembre (...)
ATS, 19 juin 2005

Proche Orient : Israël va construire 700 nouveaux logements dans des colonies


JÉRUSALEM - Le ministère de l’Habitat israélien a annoncé qu’il allait lancer des appels d’offre pour construire 700 nouveaux logements dans deux colonies juives de Cisjordanie. Pour le gouvernement, il y a un "consensus" pour garder ces implantations.


"Nous allons lancer des appels d’offres d’ici à la fin de l’année pour la construction de 300 logements dans l’implantation de Maalei Adoumim et de 400 logements à Beitar Eilit", a déclaré le porte-parole du ministère. Ces colonies urbaines se trouvent dans la périphérie de Jérusalem-est, dans la zone dite du Grand Jérusalem. "Le ministre (travailliste) Yitzhak Herzog a donné son feu vert à la construction car il y a un consensus, en Israël, pour garder ces deux implantations dans l’avenir", a ajouté le porte-parole.

Maalé Adoumim, située à une douzaine de kilomètres à l’est de Jérusalem, dont elle constitue un faubourg, est la plus grande colonie de Cisjordanie, avec 28000 habitants. Beitar Eilit est une implantation habitée par des juifs ultra-orthodoxes et compte 25000 habitants. Elle est située au sud de Jérusalem, à moins de deux kilomètres de la frontière avec Israël et elle fait partie du bloc de colonies du Goush Etzion. L’Etat juif est en train de prolonger son "mur" de séparation en Cisjordanie afin de placer du côté israélien Maalé Adoumim et les colonies du Goush Etzion, en dépit des protestations internationales.

Agence télégraphique suisse

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source