retour article original

mardi 22 août 2017
Vous êtes ici Accueil Informations internationales Afrique Cameroun
ATS, 23 juin 2005

Le Cameroun dénonce une série d’attaques nigérianes


Une patrouille de l’armée camerounaise

YAOUNDÉ - Le Cameroun a dénoncé une série d’attaques nigérianes contre certaines de ses positions dans la péninsule de Bakassi, objet d’un différend territorial entre les deux pays. Yaoudé a décidé de saisir l’ONU.

Cameroun


"Des incidents regrettables sont survenus dans la péninsule de Bakassi, en territoire camerounais, les 5 juin, 17 juin, 18 juin et 21 juin, suite à des attaques répétées des forces nigérianes sur les positions camerounaises", indique le communiqué reçu, mercredi 22 juin 2005 au soir, par l’AFP à Yaoundé. "Ces attaques se sont soldées par la mort d’un soldat camerounais, d’un blessé grave et de dégâts matériels", indique le document. Il précise que "le caractère brutal et unilatéral des attaques et provocations de l’armée nigériane a contraint l’armée camerounaise, en situation de légitime défense, à la riposte", sans plus de précision.

Un village de la péninsule de Bakassi

"Face à ces actes répétés d’agression et de provocation de l’armée nigériane, M. Paul Biya, président de la République du Cameroun, a décidé de saisir l’organisation des Nations Unies", conclut le communiqué.

Agence télégraphique suisse

Paul Biya

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source