retour article original

dimanche 28 mai 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Irak (17ème partie) : De mai 2005 à décembre 2005
ATS, 25 juin 2005

Irak : Nouvelles attaques meurtrières


RAMADI - Dix policiers ont été tués en Irak, dont huit dans une attaque menée par des résistants, contre un poste de police, près de Ramadi. D’autres affrontements ont coûté la vie à cinq marchands, ainsi qu’à un Kurde travaillant pour une compagnie américaine.


Une vingtaine d’insurgés ont pris, samedi 25 juin 2005, pour cible le poste de police sur une route des environs de Ramadi, capitale de la province d’Anbar, a indiqué le chef de la police régionale. "Huit policiers ont été tués et un autre a été blessé", a-t-il dit.

Deux policiers ont aussi été tués et trois autres blessés lors d’un accrochage entre les commandos du ministère de l’Intérieur et des assaillants, dans l’ouest de Bagdad, selon une source du ministère de la Défense.

Les corps de cinq marchands de poulet chiites, qui venaient acheter leur marchandise au sud de Bagdad pour la revendre dans la capitale, ont eux été retrouvés près d’une rivière dans le "triangle de la mort", a affirmé le parent de deux d’entre eux. Les hommes, âgés de 20 à 45 ans, avaient disparu il y a deux jours quand ils avaient quitté Bagdad pour se rendre dans des fermes de Youssoufiyah et s’y approvisionner, a-t-il affirmé.

A Kirkouk, un Kurde a été assassiné et un autre blessé par des hommes armés circulant en voiture, vendredi 24 juin 2005 au soir, selon un officier de police. Les victimes travaillaient pour une compagnie américaine qui installe des murs de protection en béton dans le nord de l’Irak.

Enfin, à Sadr City, un membre du conseil local de ce quartier du nord de la capitale a été kidnappé de chez lui, vendredi 24 juin 2005, a affirmé cette même source, sans identifier la victime.

Agence télégraphique suisse

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source