retour article original

samedi 25 mars 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Irak (17ème partie) : De mai 2005 à décembre 2005
ATS, 28 juin 2005

Irak : Le doyen du parlement tué dans un attentat-suicide


BAGDAD (ATS) Le doyen du parlement irakien, Dhari Al-Fayyad, âgé de 87 ans, a été tué dans un attentat suicide à la voiture piégée, dans le nord de Bagdad. Trois de ses gardes du corps ont également perdu la vie, a indiqué une source du ministère de l’intérieur.


"Dhari Al-Fayyad a été tué avec son fils et trois gardes de sécurité quand une voiture piégée conduite par un kamikaze a explosé contre son convoi de deux voitures dans le quartier Rachidiyah", a affirmé cette source. M. Al-Fayyad est le 2e parlementaire assassiné depuis la mise en place d’un gouvernement à dominante chiite et kurde il y a deux mois.

Par ailleurs, dans la ville de Moussayib, à 75 km au sud de Bagdad, un kamikaze vêtu d’un uniforme de policier s’est fait sauter dans un hôpital, tuant trois personnes et en blessant treize autres, a fait savoir la police. Selon un porte-parole des forces de l’ordre, l’assaillant s’est fait exploser au poste de police installé dans l’hôpital. L’un des morts et quatre des blessés étaient des policiers. Le porte-parole n’a pu préciser si le kamikaze était lui-même policier ou s’il s’était déguisé pour commettre son acte.

Agence télégraphique suisse

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source