retour article original

mercredi 22 février 2017
Vous êtes ici Accueil Corruption Corruption en Géorgie
ATS, 29 juin 2005

Corruption : Hauts responsables géorgiens du fisc arrêtés


Vue de Tbilissi

TBILISSI - Six hauts responsables du fisc ont été emprisonnés, mardi 28 juin 2005 au soir, en Géorgie, après avoir été filmés alors qu’ils recevaient des pots-de-vin d’un homme d’affaires. Le ministre de l’Intérieur, Vano Merabichvili, a parlé d’un "incident sans précédent".

Georgia


Les détenus, parmi lesquels figure le chef du fisc de Tbilissi, sont soupçonnés d’avoir reçu des pots-de-vin d’un montant de 80000 dollars pour annuler des impôts de 1,6 million de dollars. La scène au cours de laquelle les fonctionnaires ont reçu l’argent a été enregistrée sur une cassette vidéo présentée par le ministère de l’Intérieur.

Vue de Tbilissi

Le président Mikhaïl Saakachvili, élu en janvier 2004 après une "révolution de la rose" pacifique, a lancé une campagne contre la corruption pour améliorer la situation économique de ce pays du Caucase de quatre millions et demi d’habitants. Depuis son indépendance de l’Union soviétique, la Géorgie a développé une vaste économie parallèle. Cette situation a permis à une poignée d’hommes d’affaires de constituer de très grandes fortunes alors que les caisses de l’Etat étaient pratiquement vides.

Agence télégraphique suisse

Mikhail Saakashvili

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source