retour article original

mercredi 29 mars 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Proche Orient (2ème partie) : Février 2004
ATS, 23 février 2004

Proche Orient : L’armée israélienne disperse des Palestiniens manifestant contre le mur


ABOU DIS - L’armée israélienne a dispersé des Palestiniens qui manifestaient en Cisjordanie contre l’érection du mur de séparation. Selon des témoins et des sources médicales, des balles caoutchoutées et de gaz lacrymogènes ont été utilisées.


Des accrochages ont éclaté entre jeunes palestiniens et soldats israéliens à Abou Dis, dans les faubourgs de Jérusalem, à l’issue d’une manifestation contre la barrière à laquelle a assisté le Premier ministre palestinien Ahmad Qoreï.

Les soldats ont tiré des balles caoutchoutées, des gaz lacrymogènes et des bombes assourdissantes en direction de Palestiniens qui leur lançaient de pierres. Un Palestinien a été blessé à la jambe par un tir israélien.

Les Palestiniens manifestaient en masse contre le mur érigé par Israël pour marquer le début des audiences sur sa légalité à la Cour internationale de Justice de la Haye.

Agence télégraphique suisse

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source