retour article original

dimanche 23 juillet 2017
Vous êtes ici Accueil Corruption Corruption en Irak
© SDA-ATS News Service, 24 février 2004

Le Pentagone enquête sur une filiale d’Halliburton en Irak


La tour Kellogg Brown and Root

WASHINGTON - Le Pentagone a ouvert une enquête pénale basée sur les accusations de fraude contre une filiale d’Halliburton en Irak. Kellogg Brown and Root est notamment soupçonnée d’avoir surfacturé ses fournitures de pétrole à l’armée américaine en Irak.


"Le service d’enquête criminelle de la Défense (...) enquête sur les accusations de fraude contre KBR, notamment la possible surfacturation du pétrole fourni à Bagdad par un sous-traitant de KBR", a déclaré une porte-parole du Ministère américain de la défense.

Kellogg Brown and Root (KBR) est une filiale de Halliburton. Ce groupe de services pétroliers et de logistique qui a son siège au Texas a été dirigé par l’actuel vice-président des Etats-Unis Richard Cheney jusqu’à l’année 2000. Il avait alors rejoint le camp de George W. Bush pour les élections présidentielles.

© SDA-ATS News Service

Richard Cheney

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, et si vous souhaitez promouvoir la politique d’intérêt général qu’il préconise, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source