retour article original

vendredi 24 février 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Proche Orient (12ème partie) : De juin 2005 à décembre (...)
AP, 16 juillet 2005

Proche Orient : Israël lance des raids aériens sur Gaza et le camp de réfugiés de Khan Younès


GAZA, Bande de Gaza (AP) - Israël a lancé, tôt samedi 16 juillet 2005, plusieurs raids aériens sur les villes de Gaza et le camp de réfugiés de Khan Younès, dans le sud de la Bande de Gaza, ont déclaré des témoins. Deux personnes ont été légèrement blessées durant ces attaques, selon des responsables hospitaliers.


Un premier missile a atterri à l’extérieur d’un atelier de travail du métal, dans la ville de Gaza, sans exploser, ni faire de blessés, ont rapporté les forces de sécurité palestiniennes. Quelque minutes plus tard, un autre raid aérien a ciblé un garage et un entrepôt de nourriture des Nations Unies, près du camp de réfugiés de Chati, dans Gaza. Un homme et une petite fille ont été légèrement blessés dans l’explosion, selon des responsables hospitaliers.

Dans le camp de Khan Younès, un drone a tiré un missile sur un groupe de militants palestiniens armés de roquettes artisanales et de mortiers. Aucun des militants n’a été blessé, mais un générateur d’électricité qui fournit l’est de la ville, a été endommagé, selon les militants palestiniens.

Quelques minutes plus tard, des hélicoptères ont tiré des missiles sur un atelier de métaux et un garage, provoquant quelque dégâts sans faire de blessés, selon des témoins. L’armée israélienne n’a pas commenté ces informations dans l’immédiat.

Associated Press

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source