retour article original

vendredi 26 mai 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Proche Orient (12ème partie) : De juin 2005 à décembre (...)
AP, Reuters, 16 juillet 2005

Proche Orient : Vague d’arrestations dans les territoires occupés et tirs de roquettes palestiniennes sur Sderot


JERUSALEM (AP) - L’armée israélienne a lancé plusieurs raids, tôt samedi 16 juillet 2005, dans des villes de Cisjordanie, arrêtant 26 résistants palestiniens présumés. L’armée a annoncé avoir arrêté seize fugitifs à Hébron, dans le sud du territoire, cinq militants du Jihad islamique à Bethléem et cinq membres du Hamas à Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie.


Israël a intensifié ses opérations contre les résistants palestiniens après l’attentat-suicide et l’attaque à la roquette qui ont tué six personnes cette semaine. Vendredi 15 juillet 2005, l’aviation israélienne a effectué plusieurs frappes, tuant six membres du Hamas.

Associated Press

Tirs de roquettes palestiniennes sur Sderot

JERUSALEM (Reuters) - Des résistants palestiniens de la bande de Gaza ont tiré deux roquettes sur la ville israélienne de Sderot, sans faire de blessés, fait savoir l’armée israélienne. L’un des projectiles est tombé dans la cour d’une maison, l’autre dans un champ, a-t-elle précisé.

Ces tirs interviennent au lendemain d’une série de raids israéliens en Cisjordanie et dans la bande de Gaza dans lesquels ont péri six résistants palestiniens. Des missiles israéliens ont détruit en outre, aux premières heures de samedi 16 juillet 2005, une fonderie et deux ateliers, dans la bande de Gaza, blessant légèrement deux Palestiniens à Gaza et dans le camp de réfugiés de Khan Younès, ont rapporté des témoins.

Reuters

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source