retour article original

mardi 28 mars 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Irak (17ème partie) : De mai 2005 à décembre 2005
AP, 16 juillet 2005

Irak : Onze soldats américains inculpés de coups et blessures contre des résistants


BAGDAD (AP) - Onze soldats américains ont été inculpés, mercredi 13 juillet 2005, de coups et blessures contre des résistants irakiens présumés capturés dans le secteur de Bagdad, a annoncé le commandement central américain.


Ces inculpations font suite à une plainte déposé par un soldat affecté à la Task Force Bagdad, selon lequel "d’autres soldats auraient agressé des terroristes présumés", précise un communiqué de l’armée américaine. Une enquête a été ouverte. Dans le cadre de la législation militaire, ses conclusions détermineront si les soldats impliqués doivent être jugés. L’état des résistants "n’a pas nécessité de soins médicaux pour des blessures liées à ces coups et blessures". "Seul un des terroristes présumés est toujours aux mains des forces de la coalition", ajoute le communiqué. Les détails de ces agressions n’ont pas été révélés.

"Tous les soldats de la Task Force de Bagdad doivent agir de façon appropriée et traiter toutes les personnes placées sous leur contrôle avec dignité et respect. Des enquêtes approfondies seront menées sur des accusations d’activités illégales", a affirmé le lieutenant-colonel Clifford Kent, un porte-parole de l’unité.

Associated Press

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source