retour article original

vendredi 24 février 2017
Vous êtes ici Accueil Informations internationales Afrique Egypte
AP, 23 juillet 2005

Egypte : Fortes explosions à Charm El-Cheikh


Vue de Sharm El-Sheikh

LE CAIRE (AP) - Au moins deux explosions ont retenti dans la station balnéaire de Charm El-Cheikh en Egypte, vendredi 22 juillet 2005 au soir, tuant au moins 25 personnes et en blessant 110 autres, selon la police. Les déflagrations survenus à Naamay Bay, une zone fortement touristique, ont fait trembler les fenêtres à des kilomètres et de la fumée s’est élevée dans le ciel, ont précisé les témoins.

Egypte


Un responsable de la police, s’exprimant sous couvert d’anonymat, n’a pu confirmer le nombre d’explosions, mais a annoncé que plusieurs déflagrations à proximité d’hôtels ont fait au 25 victimes et 110 blessés. Une première explosion a frappé un hôtel de luxe, à Naama Bay, une zone très prisée des touristes, selon des témoins. Une deuxième explosion serait intervenue dans la zone du Vieux Marché, un autre quartier de la ville où affluent les touristes. "L’hôtel a été complètement brûlé, détruit", a raconté Amal Mustafa, une Egyptienne de 28 ans qui était passé devant l’installation hôtelière. Khaled Sakran affirme avoir assisté à la première déflagration dans le quartier du Vieux Marché. "J’ai vu les flammes dans le ciel, a-t-il assuré. Juste après, j’ai vu une lumière dans le ciel et entendu une autre explosion, venant de Naama Bay." Selon lui, une troisième explosion a été entendue.

Associated Press

Vue de Sharm El-Sheikh

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source