retour article original

dimanche 28 mai 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Etats-Unis (1ère partie) : Du 8 janvier 2004 au 24 février (...)
© SDA-ATS News Service, 24 février 2004

CIA : des terroristes ont tenté de recruter des pilotes de ligne


WASHINGTON - Des organisations terroristes ont récemment tenté de recruter des pilotes, selon le directeur de la CIA George Tenet. Elles auraient aussi cherché à contourner les nouvelles mesures de sécurité dans les aéroports.


"Concernant les avions commerciaux, nous avons mis au jour de nouveaux projets (d’organisations terroristes) pour recruter des pilotes et échapper aux nouvelles mesures de sécurité en Asie du sud-est, au Proche-Orient et en Europe", a affirmé M. Tenet, le directeur de la centrale américaine du renseignement (CIA), devant la commission sénatoriale du renseignement.

"Même une attaque de l’ampleur de celle du 11 septembre 2001 demeure dans les capacités d’Al-Qaïda", a ajouté M. Tenet. Il a mis en garde contre ces "complots préparés à l’étranger" mais dont le "véritable objectif est le sol américain, ou celui de nos alliés".

© SDA-ATS News Service

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, et si vous souhaitez promouvoir la politique d’intérêt général qu’il préconise, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source