retour article original

vendredi 28 avril 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Irak (17ème partie) : De mai 2005 à décembre 2005
ATS, 30 juillet 2005

Irak : Un haut responsable de l’aéroport de Bagdad retrouvé égorgé


BAGDAD (ATS) Un haut responsable de l’aéroport de Bagdad et deux employés ont été retrouvés égorgés dans la capitale irakienne, a indiqué une source au ministère de l’Intérieur. Les trois hommes avaient été enlevés mercredi 27 juillet 2005.


Les corps du directeur général des Télécommunications à l’aéroport international de Bagdad et de ses employés ont été retrouvés dans le quartier Al-Amel, dans l’ouest de la capitale, selon cette source. Les victimes avaient les yeux bandés et les mains liées. Les cadavres portaient des traces de balles, a indiqué la police.

Par ailleurs, le bilan de l’attentat suicide commis, vendredi 29 juillet, contre des recrues de l’armée irakienne, à Rabia, à 120 km de Mossoul, dans le nord du pays, a été porté, samedi 30 juillet 2005, à 40 morts et 57 blessés, a déclaré la police. Toutes les victimes sont des recrues. Le dernier bilan de source policière faisait état de 25 morts et 35 blessés. Selon la police, l’armée avait uniquement sécurisé le bâtiment du centre de recrutement, mais pas la cour où les jeunes hommes étaient rassemblés. Le kamikaze s’est mêlé aux recrues et a fait exploser la charge qu’il transportait. Le groupe du chef d’Al-Qaïda en Irak, Abou Moussab Al-Zarqaoui, a revendiqué l’attaque dans un communiqué sur internet, dont l’authenticité ne peut être vérifiée.

Selon une source du ministère de l’intérieur, cheikh Fayçal Khazali, chef de la tribu chiite Khazal, a été abattu, alors qu’il circulait en voiture, dans le quartier d’Al-Alam, au sud-ouest de Bagdad.

Agence télégraphique suisse

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source