retour article original

mardi 28 février 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Proche Orient (12ème partie) : De juin 2005 à décembre (...)
AP, 1er août 2005

Proche Orient : Accord entre Israël et l’Egypte sur la sécurité à la frontière de la Bande de Gaza après le retrait israélien


JERUSALEM (AP) - Israël et l’Egypte ont finalisé un accord sur le déploiement de centaines de soldats égyptiens à la frontière égyptienne, après le retrait israélien de la Bande de Gaza, ont annoncé, lundi 1er août 2005, des responsables de la défense israélienne.


Selon ces responsables, 750 soldats égyptiens seront stationnés à la frontière entre l’Egypte et la Bande de Gaza. L’accord permettra à Israël de retirer ses soldats de la zone frontalière, site de fréquents affrontements avec les résistants palestiniens et les passeurs d’armes, précisait-on de même source. L’accord israélo-égyptien, négocié depuis plusieurs mois, a été finalisé après un voyage en Egypte d’un haut responsable israélien.

Israël compte évacuer, dans deux semaines, les 21 colonies juives de la Bande de Gaza. Mais le sort de la zone frontalière avec l’Egypte était resté incertain, jusqu’à l’accord conclu avec l’Egypte.

Associated Press

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source