retour article original

lundi 21 août 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Haïti (2ème partie) : Du 16 février 2004 au 29 février (...)
© SDA-ATS News Service, 25 février 2004

Haïti : des insurgés se sont emparés de l’île de la Tortue


L’île de la Tortue (Tortuga) se situe sur la côte Nord d’Haïti

PORT-AU-PRINCE - Des insurgés haïtiens se sont emparés de l’île de la Tortue, dans le nord du pays, selon des sources policières. L’île est habitée par 50 000 personnes et constitue la plaque tournante du commerce avec les Etats-Unis et les Bahamas.


Cette attaque n’a pas fait de victimes, selon ces sources. Le commissariat de l’île a été attaqué par un commando d’hommes armés qui ont mis à sac le bâtiment avant de l’incendier. Le chef du commissariat Jean Alexis et deux policiers ont pu quitter au préalable leurs bureaux et se sont réfugiés chez des habitants de l’île.

Située au large de la côte nord-ouest de Haïti, l’île de la Tortue est le dernier territoire du nord d’Haïti qui n’était pas sous le contrôle des insurgés. Cette île dispose de liaisons maritimes régulières avec la Floride, aux Etats-Unis, et l’archipel des Bahamas.

© SDA-ATS News Service

L’hôpital de l’île de la Tortue

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, et si vous souhaitez promouvoir la politique d’intérêt général qu’il préconise, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source