retour article original

samedi 25 mars 2017
Vous êtes ici Accueil Informations internationales Afrique Angola
Reuters, 19 août 2005

L’Angola lance un appel aux dons pour lutter contre la polio


Vue de Luanda

LUANDA (Reuters) - L’Angola a sollicité une aide de la communauté internationale pour lutter contre une nouvelle épidémie de poliomyélite dont elle craint qu’elle ne s’étende à d’autres pays.

Angola


Dans un communiqué publié jeudi 18 août 2005 au soir, le ministère de la Santé angolais et ses partenaires dans l’éradication de la polio, dont l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et l’Unicef, appellent la communauté internationale à verser 1,8 million de dollars pour financer une nouvelle campagne de vaccinations.

Une fillette est vaccinée contre la polio, près de Luanda

L’Angola a dénombré en tout sept cas de contamination par la poliomyélite. Détectés en juin, certains cas sont les premiers recensés dans le pays depuis quatre ans. Combinés avec les nouveaux foyers de polio découverts en Indonésie, ils constituent un revers pour l’OMS, qui souhaite stopper cette maladie à l’échelle mondiale d’ici la fin de l’année 2005. Cette maladie, qui touche principalement les enfants en bas-âge, peut provoquer en quelques heures une paralysie complète.

Reuters

La poliomyélite est une maladie ancienne, connue depuis l’antiquité comme l’atteste cette stèle égyptienne représentant un individu avec une atrophie du membre inférieur droit typique de séquelle d’une poliomyélite

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source