retour article original

dimanche 26 mars 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives France (3ème partie) : De janvier à décembre 2005
AFP, 26 août 2005

France : Jean-Louis Borloo propose un programme de création d’hôtels sociaux


Le ministre de la Cohésion sociale, Jean-Louis Borloo, a proposé, vendredi 26 août 2005, un programme de création d’hôtels sociaux pour les plus précaires, après l’incendie qui a fait dix-sept morts, à Paris, en promettant des décisions "dans les tout prochains jours", selon un communiqué du ministère.


"Jean-Louis Borloo a présenté au Premier ministre une série de mesures visant à compléter" la politique du logement "et portant notamment, pour les publics les plus précaires, sur un programme de création d’hôtels sociaux. Sur ces propositions, des décisions seront prises dans les tout prochains jours", a précisé le communiqué. Le ministre a assuré que le gouvernement avait "fait de la reprise de la construction de logements une priorité majeure".

M. Borloo a aussi confirmé "la mise en place d’un dispositif d’accompagnement des familles" qui habitaient l’immeuble du boulevard Vincent-Auriol, dans le 13e arrondissement, "et le relogement de celles-ci à titre provisoire", en précisant qu’il sera "effectif dès ce (vendredi 26 août 2005 au) soir, et définitif au plus vite".

Agence France Presse

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source