retour article original

dimanche 26 février 2017
Vous êtes ici Accueil Corruption Corruption en Ukraine
AP, 13 septembre 2005

Corruption en Ukraine : Viktor Iouchtchenko accuse Ioulia Timochenko d’avoir utilisé son poste de Premier ministre pour des intérêts personnels


Vue de Kiev

KIEV (AP) - Viktor Iouchtchenko a accusé, mardi 13 septembre 2005, son ancienne alliée de la révolution orange, Ioulia Timochenko, d’avoir utilisé son poste de Premier ministre pour servir ses intérêts personnels et régler de vieilles dettes d’affaires.

Ukraine


"La conduite de Ioulia Vladimirovna (Timochenko), au sein du gouvernement et dans le cercle de ses alliés, était fondée sur ses intérêts", a déclaré le président ukrainien, dans un entretien à l’Associated Press, cinq jours après avoir limogé Ioulia Timochenko et son gouvernement. Dans le même temps, il a assuré qu’il accepterait son retour au gouvernement si elle revenait aux principes de la Révolution orange qu’il lui reproche d’avoir abandonné. "Je crois que si nous revenons aux valeurs dont nous parlions sur la place (de l’Indépendance, centre de la révolution orange), et pas à l’aventurisme de ce gouvernement, je tendrai la main à tout le monde", a-t-il dit, en réponse à Ioulia Timochenko qui a prédit que son parti remporterait les législatives de mars 2006 et lui permettrait de retrouver son poste.

Ioulia Timochenko

Le président ukrainien a reconnu que sa popularité avait chuté depuis la révolution orange qui lui a permis de faire reconnaître sa victoire à l’élection présidentielle. "C’est parce que les attentes du peuple sont loin d’avoir été remplies", a-t-il dit, ajoutant que la corruption était le principal obstacle qu’il rencontrait.

Associated Press

Viktor Iouchtchenko

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source