retour article original

jeudi 27 avril 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives France (3ème partie) : De janvier à décembre 2005
AP, 15 septembre 2005

France : Bertrand Delanoë dénonce l’égoïsme des élus locaux opposés au logement social


PARIS (AP) - Le maire socialiste de Paris Bertrand Delanoë a accusé, jeudi 15 septembre 2005, plusieurs élus locaux UMP d’Ile-de-France de refuser de construire des logements sociaux dans les communes où il y en a peu.


"Beaucoup d’élus UMP des Hauts-de-Seine, dont M. Patrick Devedjian (conseiller général et adjoint au maire d’Antony, NDLR) et des élus des Yvelines, ont refusé formellement toute perspective de construction de logements sociaux dans leurs communes où il y a moins de 3 % de logement sociaux", a accusé Bertrand Delanoë, interrogé sur RTL après une réunion, mardi 13 septembre 2005, entre l’Etat et les collectivités locales d’Ile-de-France. "Face à l’égoïsme d’un certain nombre de collectivités locales", l’Etat est "absolument inactif", a ajouté le maire de Paris. "L’Etat ne nous aide pas à installer en Ile-de-France la solidarité".

"On n’en sortira pas" de cette façon, a-t-il prédit, avant de demander l’application de la loi imposant à toutes les communes de construire des logements sociaux. Le maire de Paris, qui affirme que sa ville finance "le tiers" des constructions des logements sociaux en Ile-de-France, a estimé que la question du logement est "grave" dans la capitale.

Associated Press

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source