retour article original

jeudi 23 mars 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Haïti (2ème partie) : Du 16 février 2004 au 29 février (...)
© SDA-ATS News Service, 28 février 2004

Haïti : Jean-Bertrand Aristide appelle ses partisans à se mobiliser

Suivi d’un commentaire


Jean-Bertrand Aristide : dictateur recherché pour assassinats en séries et pillage de la population haïtienne. A remettre, contre récompense, au chef de l’armée insurgée. Mort ou vif.

PORT-AU-PRINCE - Le président haïtien a appelé ses partisans à se mobiliser pacifiquement.

Jean-Bertrand Aristide a aussi réaffirmé qu’il n’était pas question pour lui de quitter ses fonctions. Il a en outre souhaité la reprise des activités commerciales sur l’île.

Des partisans de Jean-Bertrand Aristide favorisant la reprise des activités commerciales...


A propos des appels américain, français et canadien à sa démission, il a déclaré : "Pas question de partir, ce sont des rumeurs sans fondement qui sont véhiculées par les leaders de l’opposition pour provoquer la population et des désordres dans le pays".

Il a souhaité la reprise des activités commerciales en Haïti, demandant "aux 46000 fonctionnaires de l’Etat d’être présents lundi à leur poste". "Moi-même en tant que fonctionnaire et les membres du gouvernement, nous serons à notre poste lundi", a assuré le président Aristide.

Condamnant "les actes de violence et de pillages" survenus vendredi 27 février 2004 à Port-au-Prince, il a appelé ses partisans à se mobiliser pacifiquement "pour protéger la démocratie".

© SDA-ATS News Service

Des tueurs de Jean-Bertrand Aristide "pacifiquement" mobilisés

Commentaire

Si des hélicoptères américains pouvaient, "accidentellement", tirer quelques roquettes sur les mitrailleuses qui défendent le palais présidentiel, cela simplifierait considérablement les choses et restaurerait l’image des Etats-Unis aux yeux de la population haïtienne.

Frank BRUNNER

Des opposants à Jean-Bertrand Aristide qui n’auront plus l’occasion de se mobiliser contre le dictateur

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, et si vous souhaitez promouvoir la politique d’intérêt général qu’il préconise, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source