retour article original

dimanche 23 juillet 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Proche Orient (12ème partie) : De juin 2005 à décembre (...)
AP, 24 septembre 2005

Proche Orient : Raid aérien israélien dans la Bande de Gaza


GAZA, Bande de Gaza (AP) - L’armée de l’air israélienne a visé trois bâtiments de la Bande de Gaza, tôt samedi 24 septembre 2005, lors de la première attaque aérienne menée depuis le retrait des dernières forces armées de Gaza la semaine dernière, après 38 ans d’occupation, selon des sources militaires. Trois personnes ont été légèrement blessées par ces frappes aériennes, selon des responsables hospitaliers.


Le raid aérien a été mené après que des militants palestiniens aient tiré des roquettes artisanales depuis la Bande de Gaza vers la ville israélienne de Sderot, faisant cinq blessés, a annoncé l’armée israélienne. Le Hamas, qui a revendiqué une grande partie de ces tirs, a accusé Israël d’être à l’origine d’une explosion d’un camion, lors d’un rassemblement de l’organisation, tuant quinze Palestiniens et en blessant quatre-vingt.

En représailles, le raid israélien a visé notamment un entrepôt d’armes du Hamas, dans le camp de réfugiés de Jebaliya, au nord de Gaza, et une fabrique d’armes dans la Bande de Gaza. Un missile a touché le sol dans un champ vide, près d’un ancien atelier d’armes, sans aucun dommage. Un autre a fini sa course près de la maison d’un combattant du Hamas. Mouchir Al-Masri, porte-parole du Hamas, a promis des représailles après ces frappes aériennes.

Associated Press

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source