retour article original

lundi 26 juin 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Proche Orient (12ème partie) : De juin 2005 à décembre (...)
AP, Reuters, 25 septembre 2005

Proche Orient : Le Jihad islamique annonce la fin de sa trêve ; le Hamas déclare la fin des tirs de roquettes sur Israël


GAZA, Bande de Gaza (AP) - Le Djihad islamique a annoncé, dimanche 25 septembre 2005 au soir, qu’il mettait fin à sa trêve avec l’Etat hébreu, après l’assassinat ciblé d’un de ses chefs militaires, lors d’un raid israélien.


"Il n’y a plus de discussions de trêve, il ne reste que des discussions de guerre", a déclaré Mohammed Al-Hindi, chef du Djihad islamique dans son fief de Gaza et en Cisjordanie.

Plus tôt dans la soirée, l’aviation israélienne avait pris pour cible une voiture circulant sur une route côtière à Gaza, dans la Bande de Gaza, tuant un haut responsable militaire du Djihad islamique et blessant au moins deux autres personnes, selon des militants et des médecins palestiniens. L’attaque a frappé une Mercedes transportant Mohammed Khalil, responsable du Djiahd islamique dans le sud de la Bande de Gaza, selon un porte-parole du groupe qui s’est présenté sous le nom d’Abou Abdullah. Selon les responsables de la santé palestinienne, une personne a été tué et deux autres personnes ont été blessées dans l’attaque, tandis que le bilan s’élevait à deux morts et quatre blessés, selon des responsables du ministère palestinien de l’Intérieur. Un témoin, Atef Qatrous, 22 ans, était en train de quitter son travail lorsqu’il a vu un missile frapper la voiture où se trouvaient deux personnes. L’une d’entre elles a été décapités, l’autre a été grièvement blessée, a-t-il déclaré. L’armée israélienne a confirmé qu’elle avait procédé à une attaque aérienne.

Associated Press

Le Hamas déclare la fin des tirs de roquettes sur Israël

GAZA (Reuters) - Le Hamas a fait part de son intention de mettre fin aux tirs de roquettes sur le territoire israélien et de respecter la trêve observée depuis février 2005. "Le mouvement déclare la fin de ses opérations contre l’occupant israélien à partir de la bande de Gaza, qui sont intervenues ces dernières heures (...) en représailles aux attaques de l’ennemi", a déclaré Mahmoud Al-Zahar, l’un des principaux chefs de l’organisation palestinienne.

Reuters

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source