retour article original

dimanche 26 mars 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Proche Orient (12ème partie) : De juin 2005 à décembre (...)
AP, 27 septembre 2005

Proche Orient : Nouveaux tirs de missiles israéliens sur la Bande de Gaza


GAZA, Bande de Gaza (AP) - Des avions israéliens ont tiré, mardi 27 septembre 2005 au matin, des missiles sur trois cibles dans le nord de la Bande de Gaza, frappant des routes utilisées par des résistants palestiniens pour lancer des roquettes en directions d’Israël, a annoncé l’armée israélienne.


Un missile a détruit un pont près de la ville de Beit Hanoun, sans qu’aucun blessé n’ait été signalé, ont déclaré les autorités palestiniennes. Un autre missile a été lancé par un hélicoptère, à Khan Younès, dans le sud du territoire, sans exploser selon les témoins. L’armée israélienne n’a pas fait de commentaire.

Israël poursuit ainsi sa large offensive sur la Bande de Gaza en représailles à une série d’attaques à la roquette lancées par des résistants palestiniens, qui ont fait six blessés israéliens. Quatre résistants ont été tués dans les frappes, et des bâtiments soupçonnés d’abriter des fabriques d’armes ont été détruits.

Associated Press

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source