retour article original

vendredi 24 février 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Proche Orient (12ème partie) : De juin 2005 à décembre (...)
AFP, 2 octobre 2005

Proche Orient : Israël suspend ses raids aériens et ses assassinats


Israël suspend jusqu’à nouvel ordre les raids aériens, les assassinats ciblés et les tirs d’artillerie contre la bande de Gaza et la Cisjordanie, a annoncé, dimanche 2 octobre 2005, un responsable.


Israël suspend jusqu’à nouvel ordre les raids aériens, les assassinats ciblées et les tirs d’artillerie contre la bande de Gaza et la Cisjordanie, a annoncé, dimanche 2 octobre 2005, un responsable. "Nous avons décidé de suspendre les opérations offensives que nous avions lancées la semaine dernière pour répondre aux tirs de roquettes à partir de la bande de Gaza vers le sud d’Israël", a indiqué à l’AFP ce responsable du bureau du Premier ministre, Ariel Sharon, sous le couvert de l’anonymat.

Selon lui, cette décision se traduit par l’arrêt "pour le moment" des raids menés par l’aviation israélienne dans la bande de Gaza, des tirs d’artillerie vers le nord de ce territoire, ainsi que des assassinats visant des activistes islamistes dans la bande de Gaza et en Cisjordanie.

Agence France Presse

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source