retour article original

samedi 25 mars 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Haïti (2ème partie) : Du 16 février 2004 au 29 février (...)
AFP, 29 février 2004

Haiti : La France appelle à une aide d’urgence et à la réconciliation


L’une des dernières victimes de Jean-Bertrand Aristide, à Port-au-Prince, le 28 février 2004

Le ministre français des Affaires étrangères Dominique de Villepin a appelé dimanche à la fin des combats en Haïti et à "la la mise en place d’une aide humanitaire d’urgence" après le départ du président Jean Bertrand Aristide.


"Il faut maintenant que les combats cessent. La France appelle toutes les forces politiques de Haïti qui veulent le retour à la paix et qui refusent la la violence à se rassembler et à participer à la réconciliation nationale", a déclaré M. de Villepin à son arrivée à Fukuoka, dans le sud du Japon, où il est arrivé dimanche soir, 29 février 2004, pour une visite officielle.

Dominique de Villepin

"Il faut sans retard l’aide humanitaire d’urgence pour venir en aide à la population haïtienne", a ajouté le ministre qui venait de s’entretenir au téléphone avec le président français Jacques Chirac et avec le secrétaire d’Etat américain Colin Powell.

Le président Aristide a quitté tôt, dimanche 29 février au matin, Haïti pour une destination inconnue, selon des sources diplomatiques à Port-au-Prince.

Agence France Presse

Jean-Bertrand Aristide : dictateur en fuite, recherché pour assassinats en séries et pillage de la population haïtienne. A remettre, contre récompense, au gouvernement d’union nationale haïtien. Mort ou vif.

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, et si vous souhaitez promouvoir la politique d’intérêt général qu’il préconise, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source