retour article original

samedi 25 mars 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Proche Orient (12ème partie) : De juin 2005 à décembre (...)
Reuters, 20 octobre 2005

Proche Orient : Le Hamas accuse George Walker Bush de vouloir provoquer une guerre civile entre Palestiniens


GAZA (Reuters) - L’organisation palestinienne du Hamas accuse George Walker Bush de chercher à provoquer une guerre civile entre Palestiniens en appelant Mahmoud Abbas à faire face aux factions armées et à les démanteler.


George Walker Bush a lancé cet appel lors d’une conférence de presse, après avoir reçu le président palestinien à la Maison blanche pour tenter de relancer la "feuille de route" vers la paix. Sami Abou Zouhri, porte-parole du Hamas, a déclaré que George Walker Bush tentait de nouveau de faire pression sur l’Autorité palestinienne pour créer des tensions entre Palestiniens et affaiblir les factions à la pointe de la résistance contre Israël.

Le Hamas, considéré comme organisation terroriste par Washington, a rejeté, par la voix de son porte-parole, la décision de George Walker Bush d’envoyer un nouvel émissaire au Proche-Orient avec pour mandat d’aider l’Autorité palestinienne à mettre fin aux attentats et à démanteler les infrastructures "terroristes". Selon Abou Zouhri, les déclarations de George Walker Bush et la décision d’envoyer un émissaire sont "une intervention flagrante des Américains dans les affaires palestiniennes, qui réaffirme l’hostilité des Américains envers notre peuple".

Reuters

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source