retour article original

mardi 21 février 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Haïti (3ème partie) : Mars 2004
AP, 2 mars 2004

Rencontre prévue mardi 2 mars 2004 entre Jean-Bertrand Aristide et le président centrafricain François Bozize


Paysage de la République centraficaine

BANGUI (AP) - Le président centrafricain François Bozize devait rencontrer dès mardi son homologue haïtien déchu Jean-Bertrand Aristide pour envisager au plus vite la prochaine étape de son exil.


Arrivé lundi 1er mars 2004, Jean-Bertrand Aristide, qui affirme avoir été forcé par les Américains à quitter Port-au-Prince, est hébergé dans la résidence officielle du président centrafricain à Bangui.

Selon le ministre des communications Parfait Mbaye, les deux hommes devaient se voir ce mardi dès le retour du président Bozize, en déplacement dans le pays. "Bozize viendra régler ce problème aujourd’hui et dans les prochains jours", a déclaré le ministre à l’Associated Press.

François Bozize

Il a affirmé par ailleurs ne pas être en position de se prononcer sur les conditions du départ d’Aristide d’Haïti. "La manière dont nous voyons les choses, il a été retiré d’Haïti pour éviter un bain de sang", a-t-il cependant dit.

De son côté, le chef de la diplomatie centrafricaine Charles Wenezoui expliquait que Bangui allait "prendre les mesures adéquates" concernant les affirmations d’Aristide. Reste que "ce genre de déclarations peut compromettre les relations entre la république centrafricaine et les Etats-Unis", a-t-il ajouté.

Associated Press

Jean-Bertrand Aristide : dictateur en fuite, recherché pour assassinats en séries et pillage de la population haïtienne. A remettre, contre récompense, au gouvernement d’union nationale haïtien

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, et si vous souhaitez promouvoir la politique d’intérêt général qu’il préconise, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source