retour article original

jeudi 25 mai 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Etats-Unis (7ème partie) : De janvier 2005 à décembre (...)
ATS, 11 novembre 2005

Etats-Unis : Les sénateurs exigent un rapport sur les prisons secrètes


WASHINGTON (ATS) Les sénateurs américains ont exigé, jeudi 10 novembre 2005, que le chef du renseignement les informe sur les prisons secrètes gérées par la CIA à l’étranger. Selon le "Washington Post", ces établissements servent à détenir des terroristes présumés.


Les sénateurs ont adopté un amendement du démocrate John Kerry. Le texte exige que le Directeur du renseignement national (DNI) fournisse aux commission parlementaires compétentes des rapports confidentiels contenant des informations sur toutes les prisons clandestines gérées par les autorités américaines et qu’il vienne témoigner. "Je n’ai aucun doute sur la détermination des Américains à gagner la guerre contre le terrorisme. Mais je sais que toute administration qui essaie de maintenir le Congrès dans l’ignorance nuit à la cause pour laquelle nous nous battons tous", a souligné M. Kerry.

Agence télégraphique suisse

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source