retour article original

mercredi 21 juin 2017
Vous êtes ici Accueil Informations internationales
Reuters, 22 décembre 2005

Informations internationales : Le Fonds monétaire international a décidé d’effacer 3,3 milliards de dollars de dette due par dix-neuf pays figurant parmi les plus pauvres de la planète


Vue du siège du FMI, à Washington DC

WASHINGTON (Reuters) - Le Fonds monétaire international (FMI) a décidé d’effacer 3,3 milliards de dollars de dette due par dix-neuf pays figurant parmi les plus pauvres de la planète, dans le cadre du programme de remise de dettes décidé par le G8 en juillet 2005.

Un terrassier au Bénin


Les pays concernées sont : le Bénin, la Bolivie, le Burkina Faso, le Cambodge, l’Ethiopie, le Ghana, le Guyana, le Honduras, Madagascar, le Mali, le Mozambique, le Nicaragua, le Niger, le Rwanda, le Sénégal, le Tadjikistan, la Tanzanie, l’Ouganda et la Zambie. Les dix-neuf pays recevront l’avis de remise de dette début 2006, précise le Fonds monétaire international.

Corvée de bois en Bolivie

Un vingtième pays, la Mauritanie, pourrait aussi voir une partie de sa dette effacée pour peu que soient réalisés "des progrès satisfaisants dans un certain nombre de domaines", a déclaré un porte-parole du Fonds monétaire international.

Reuters

Scène de marché à Tegucigalpa, au Honduras

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source