retour article original

vendredi 23 juin 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Proche Orient (13ème partie) : De janvier 2006 à juin (...)
AP, 2 janvier 2006

Proche Orient : Assassinats israéliens à Jabaliya


GAZA, Bande de Gaza (AP) - Une voiture a explosé, lundi 2 janvier 2006 au soir, dans le nord de la bande de Gaza, tuant deux Palestiniens membres du Jihad islamique, ont annoncé des responsables de la sécurité palestinienne et des témoins. Une troisième personne se trouvant dans la voiture a été gravement blessée, selon des sources hospitalières, et deux passants ont également été blessés.


Un avion israélien survolait la zone, selon des témoins, ce qui pourrait expliquer l’explosion par un tir de missile. L’explosion s’est produite près d’une zone frontalière qu’Israël a interdite aux Palestiniens pour essayer d’empêcher les tirs de roquettes contre l’Etat hébreu. Selon un témoin, Salama Nasr, la voiture se trouvait dans le camp de réfugiés de Jabaliya, et non dans la zone interdite. L’explosion a laissé un trou dans le sol.

Un dirigeant du Jihad islamique, se présentant sous le nom d’Abou Al-Walid, a affirmé qu’un des morts était un important responsable du mouvement, et que l’autre était son collaborateur. Il n’a pas identifié la troisième personne. Abou Al-Walid a menacé Israël de représailles. "Ces actes lâches n’arrêteront pas notre résistance et notre guerre sainte", a-t-il affirmé.

L’armée israélienne n’a pas réagi dans l’immédiat. Mais selon la radio israélienne, il s’agissait d’un "meurtre ciblé" visant des militants palestiniens.

Associated Press

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source