retour article original

lundi 27 février 2017
Vous êtes ici Accueil Informations internationales
ATS, 3 janvier 2006

Informations internationales : La Cites interdit toutes les exportations de caviar


Un esturgeon

GENÈVE - La Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction (Cites) a interdit toute exportation de caviar et autres produits d’esturgeon. Cette mesure doit contrer la grave diminution des stocks de ce poisson.

Un esturgeon


La Cites, un organe onusien qui regroupe 160 pays, a rejeté les quotas de pêche soumis par les pays exportateurs pour 2006. Elle estime qu’ils "ne reflètent pas pleinement la diminution des stocks ou ne tiennent pas suffisamment compte de la pêche illégale", selon le communiqué. "Il est dorénavant impossible d’exporter du caviar et autres produits d’esturgeons provenant de stocks communs", c’est-à-dire de zones de pêche partagées entre plusieurs pays, principalement la Mer Caspienne, a indiqué le secrétariat de la Cites dans un communiqué. L’exportation d’oeufs d’esturgeon d’élevage reste autorisée.

Agence télégraphique suisse

Un esturgeon

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source