retour article original

vendredi 24 mars 2017
Vous êtes ici Accueil Informations internationales Afrique
ONU, 5 mars 2004

ONU : La Commission économique pour l’Afrique de l’ONU favorable à l’initiative de Tony Blair

par Organisation des Nations Unies


Afrique

La nouvelle Commission pour l’Afrique lancée par le Premier ministre Tony Blair offre une occasion unique de passer de la rhétorique à l’action, indique la Commission économique pour l’Afrique (CEA).


« La communauté internationale et l’Afrique sont d’accord sur l’importance d’un partenariat permettant d’atteindre les objectifs du Nepad. Il nous faut nous mettre d’accord sur ce que nous pouvons réaliser pour les populations d’Afrique, a déclaré le Secrétaire exécutif de la Commission économique pour l’Afrique (CEA) de l’ONU, K.Y. Amoako.

K.Y. Amoako

Lors du lancement de la commission, la semaine dernière, M. Blair a indiqué que, même s’il était difficile d’atteindre les objectifs de développent du Millénaire, il était cependant essentiel de s’y efforcer. Il s’est engagé à faire de l’Afrique une priorité pendant la présidence du Royaume-Uni du G8 et de l’Union européenne en 2005.

Tony Blair

M. Amoako a accepté de participer à la Commission qui cherchera à identifier les tendances mondiales ayant une influence sur le développement de l’Afrique et de proposer des politiques efficaces pour s’attaquer aux problèmes du continent, indique un communiqué de la CEA diffusé le 5 mars 2004.

Une douzaine de membres de la Commission dont des membres du Gouvernement britannique, le Chancelier de l’Echiquier Gordon Brown et le Secrétaire d’Etat au développement international, Hilary Benn, formuleront des recommandations sur des questions économiques, d’éducation, d’environnement, de santé, de règlement des conflits, sur le VIH/sida, la gouvernance et la culture.

Hilary Benn

Selon le Premier Ministre, la Commission contribuera à amener certaines de ces questions au stade de la prise de décision à temps pour le G8, puis pour le monde dans son ensemble, indique le communiqué.

Organisation des Nations Unies

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, et si vous souhaitez promouvoir la politique d’intérêt général qu’il préconise, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

AUTEURS 

  • Organisation des Nations Unies

  • Accueil

    éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source