retour article original

lundi 27 février 2017
Vous êtes ici Accueil Informations internationales Afrique Ethiopia
Reuters, 17 janvier 2006

L’Ethiopie a besoin d’une aide alimentaire d’urgence


La vallée du Nil Bleu

NATIONS UNIES (Reuters) - Quelque 1,75 million d’Ethiopiens vont avoir besoin d’une aide alimentaire d’urgence au premier semestre 2006, du fait d’un manque de pluie dans une partie du pays, ce qui s’ajoute aux 5,5 millions de personnes y bénéficiant déjà de distributions de nourriture, annoncent les Nations Unies.

Ethiopia


En 2005, la saison des pluies a débuté tardivement et n’a pas fourni suffisamment de précipitations pour assurer de bonnes récoltes dans les régions de Somali et d’Oromiya, dans le sud du pays, selon l’Office de l’ONU pour la coordination des affaires humanitaires. La crise humanitaire grandissante que connaît ce pays d’environ 70 millions d’habitants résulte d’une sécheresse prolongée qui fait peser cette année la menace d’une famine sur quelque 11 millions de personnes en Afrique orientale, a précisé l’ONU, ajoutant que Djibouti, la Somalie et le Kenya étaient aussi concernés.

Un agriculteur

Il y a actuellement suffisamment de nourriture en Ethiopie pour satisfaire les besoins immédiats, mais des problèmes de sécurité et des obstacles logistiques pourraient menacer à l’avenir sa distribution, selon le Programme alimentaire mondial de l’ONU.

Reuters

Un agriculteur

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source