retour article original

samedi 27 mai 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Proche Orient (3ème partie) : Mars 2004
ATS, 8 mars 2004

Proche Orient : Ahmad Qoreï veut mettre fin au "cycle de la violence"


LONDRES - Le premier ministre palestinien Ahmad Qoreï a lancé un appel pour la fin du "cycle de la violence" au Proche Orient. Il a plaidé une nouvelle fois pour la "feuille de route". M. Qoreï a fait ces déclarations lors d’une visite officielle à Londres.


"Nous espérons que le cycle de la violence va enfin voir une fin, une véritable fin, pour convaincre les deux côtés que assez, c’est assez", a insisté M. Qoreï. S’écartant du langage diplomatique, il a accusé l’armée israélienne d’avoir "tué de sang froid" dimanche, au cours de l’opération qui a fait quatorze victimes palestiniennes dans la bande de Gaza.

Il a appelé "le camp palestinien et le camp israélien à cesser toute violence". "Cela figure dans la ’feuille de route’", a-t-il souligné aux côtés du chef de la diplomatie britannique Jack Straw.

M. Qoreï poursuivra sa tournée européenne en Norvège et en France.

"Quand Israéliens et Palestiniens s’assiéront côte à côte, ils trouveront une solution", a encore affirmé M. Qoreï. Mais pour cela, "nous avons besoin de l’aide du quartette" (Union européenne, ONU, USA et Russie), a-t-il plaidé. "Nous avons besoin que le quartette vienne sur place et envoie des observateurs".

Agence télégraphique suisse

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source