retour article original

dimanche 26 février 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Proche Orient (13ème partie) : De janvier 2006 à juin (...)
AP, 11 février 2006

Proche Orient : Libération de l’attaché militaire égyptien enlevé à Gaza


GAZA, Bande de Gaza (AP) - Un diplomate égyptien enlevé, jeudi 9 février, dans la Bande de Gaza, a été libéré par ses ravisseurs, tôt samedi 11 février 2006 au matin, selon des sources égyptiennes et palestiniennes.


Hussam Al-Mousaly, un attaché militaire égyptien auprès de l’Autorité palestinienne avait été enlevé, jeudi 9 février 2006, alors qu’il se rendait en mission diplomatique, dans sa voiture, à Gaza. Il est sain et sauf et a pu regagner son domicile de la Bande de Gaza, ont indiqué des responsables égyptiens. Des responsables de la sécurité palestiniens ont confirmé sa libération. Dans un communiqué envoyé à la chaîne de télévision par satellite Al-Jazira, le groupe a affirmé avoir libéré son otage dans "un geste de bonne volonté".

S’exprimant sous couvert d’anonymat, les responsables égyptiens n’ont fourni aucun détail sur les conditions de la libération de Hussam Al-Mousaly, et n’ont pas précisé si les exigences de ses ravisseurs avaient été satisfaites. Vendredi 10 février 2006, un groupe palestinien inconnu jusqu’à présent, les Brigades Al-Ahrar, a revendiqué l’enlèvement, exigeant la libération de Palestiniens détenus en Egypte.

Les Brigades Al-Ahrar ont expliqué avoir enlevé ce diplomate pour attirer l’attention sur le sort des prisonniers palestiniens en Egypte. Elle ont également affirmé n’avoir aucun lien avec l’Autorité palestinienne ni avec les mouvements résistants palestiniens.

Associated Press

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source