retour article original

lundi 20 février 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Proche Orient (13ème partie) : De janvier 2006 à juin (...)
Reuters, 28 février 2006

Proche Orient : Solidarité exemplaire de l’Iran à l’égard des Palestiniens


GAZA (Reuters) - L’Iran a accepté de fournir à l’Autorité palestinienne une aide financière suffisante pour combler toute réduction de l’assistance internationale dont bénéficient les institutions autonomes, annonce un haut responsable du Hamas, Khalil Abou Laila. Mais Khalil Abou Laila, ainsi que d’autres porte-parole, n’ont pu confirmer des informations parues dans le quotidien Al Hayat selon lesquelles Téhéran aurait promis une aide de 250 millions de dollars au chef du bureau politique du Hamas, Khaled Méchaal. Le quotidien, édité à Londres, cite des sources palestiniennes à Damas, où Khaled Méchaal vit en exil.


"L’Iran a promis de compenser toute réduction de l’aide", a déclaré Khalil Abou Laila à Reuters. "Je ne dispose pas d’informations sur le chiffrage de ces sommes, mais des responsables iraniens ont annoncé qu’ils seraient prêts à combler tous les besoins financiers de l’Autorité palestinienne, en cas de réduction des aides", a-t-il ajouté.

Les Palestiniens dépendent de l’aide financière étrangère, qui dépasse un milliard de dollars par an, mais qui est remise en question par l’entrée du Hamas dans le futur gouvernement.

Reuters

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source