retour article original

lundi 27 mars 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Proche Orient (13ème partie) : De janvier 2006 à juin (...)
AP, 1er mars 2006

Proche Orient : Tzipi Livni sème sa haine en Europe

Suivi d’un commentaire


VIENNE (AP) - La ministre israélienne des Affaires étrangères, Tzipi Livni, a mis en garde, mercredi 1er mars, à Vienne, les dirigeants européens, les exhortant à ne pas verser d’aide financière à un gouvernement palestinien dirigé par le Hamas. La cheffe de la diplomatie israélienne a entamé, à Vienne, un déplacement qui doit la conduire à Paris, mercredi 1er mars, et Londres, jeudi 2 mars 2006.


Le "monde libre" qui "combat le terrorisme" ne doit "pas accueillir les terroristes" ni "donner de l’argent à la terreur", a fait valoir Tzipi Livni. "C’est une partie de la législation européenne, israélienne, américaine", a-t-elle ajouté. Pour Tzipi Livni, "il devrait être très clair (...) que la communauté internationale ne peut pas tolérer une organisation terroriste même si elle a remporté les élections".

Les ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne ont approuvé, lundi 27 février 2006, l’octroi d’une aide d’urgence de 120 millions d’euros à l’Autorité palestinienne, en proie à de graves difficultés financières, avant l’arrivée au pouvoir prochaine d’un gouvernement dominé par le Hamas.

Associated Press

Commentaire

Pourquoi la "communauté internationale" ne tolérerait-elle pas le gouvernement du Hamas, alors qu’elle manifeste tant de complaisance à l’égard de l’Etat terroriste israélien ?

Frank BRUNNER

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source