retour article original

jeudi 27 avril 2017
Vous êtes ici Accueil Corruption Corruption en Suisse

Les apparatchiks de l’Union syndicale suisse (USS) défendent les intérêts du patronat

par Frank BRUNNER


Par une dépêche d’Associated Press, on apprend que les syndicats suisses -ou ce qui en tient lieu- « vont faire preuve de retenue cet automne lors des traditionnelles négociations salariales. Les hausses demandées oscilleront entre 1% et 3%, selon une enquête réalisée par l’agence AP.

Le Syndicat de l’industrie et du bâtiment envisage toutefois de demander l’indexation des salaires aux hausses de primes annoncées par les caisses de pension.

Etant donné la mauvaise conjoncture économique, les syndicats vont mettre de l’eau dans leur vin cette année, a déclaré le secrétaire général de l’Union syndicale suisse, Serge Gaillard. »


Les salariés ne manqueront pas d’apprécier la duplicité de ces apparatchiks grassement payés qui se préoccupent tant des bénéfices du patronat, et qui sont continuellement disposés à sacrifier l’intérêt légitime des travailleurs dont ils empochent sans scrupule les cotisations.

On relèvera que les prétendues « hausses salariales demandées » ne compensent nullement la hausse des primes d’assurance maladie, de sorte que le pouvoir d’achat des salariés continuera de chuter, comme d’habitude.

Faut-il que le milieu syndical suisse soit corrompu pour que des vendus notoires, dont les salariés n’ont rien d’autre à attendre que des trahisons, puissent ainsi s’incruster indéfiniment à la tête des organisations syndicales.

Frank BRUNNER

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1 Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

AUTEURS 

  • Frank BRUNNER

  • Accueil

    éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source