retour article original

mardi 27 juin 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Proche Orient (13ème partie) : De janvier 2006 à juin (...)
AP, 3 mai 2006

Proche Orient : Ismaïl Haniyeh reproche aux Etats-Unis d’avoir empêché le versement d’argent sur les comptes des fonctionnaires


GAZA, Bande de Gaza (AP) - Le Premier ministre palestinien, Ismaïl Haniyeh, a affirmé, mercredi 3 mai 2006, que les pressions américaines avaient contrecarré la dernière idée envisagée pour payer les 160000 fonctionnaires palestiniens, qui aurait consisté à transférer de l’argent de l’étranger directement sur leurs comptes.


Lors d’une conférence de presse, à Gaza, Ismaïl Haniyeh a précisé que le gouvernement dirigé par le Hamas avait obtenu de l’argent, mais qu’il n’avait aucun moyen de le faire entrer dans les territoires palestiniens. "Nous sommes même confrontés aux pressions américaines pour empêcher le transfert direct" de fonds sur les comptes des travailleurs, a-t-il expliqué. Le versement des salaires a pris plus d’un mois de retard, parce qu’Israël et les pays occidentaux ont gelé leur aide au gouvernement dirigé par le Hamas, considéré comme une organisation terroriste.

Associated Press

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source