retour article original

lundi 21 août 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Proche Orient (13ème partie) : De janvier 2006 à juin (...)
AP, Reuters, 5 mai 2006

Proche Orient : Poursuite de l’oppression israélienne


NAPLOUSE, Cisjordanie (AP) - Un Palestinien a été tué et un autre blessé par des tirs israéliens, vendredi 5 mai 2006, lors d’une manifestation contre des troupes israéliennes, à Naplouse, en Cisjordanie, selon des sources médicales palestiniennes.


L’armée israélienne a fait savoir que les troupes avaient tiré sur deux Palestiniens qui lançaient un engin incendiaire et un engin explosif et que l’un d’eux avait été tué. Les troupes étaient entrées dans la ville pour procéder à l’arrestation d’un militant recherché par Israël, selon l’armée. Une foule de Palestiniens s’était rassemblée lors du raid et avait commencé à jeter des pierres contre les militaires qui ont répliqué par des tirs à balles réelles, selon des témoins. Selon des sources palestiniennes, quatre hommes, dont deux militants appartenant à un groupe palestinien, ont été arrêtés lors du raid.

Associated Press

Quatre morts dans un raid israélien contre un camp de résistants à Gaza

GAZA (Reuters) - Quatre Palestiniens ont été tués dans un raid aérien israélien contre un camp d’entraînement de résistants, dans la bande de Gaza, rapportent des témoins. Parmi les morts figure le frère de Moumtaz Doghmach, un des chefs militaires des Comités de résistance populaire, mais pas ce dernier, apprend-on de source palestinienne.

L’armée israélienne a confirmé avoir lancé "une attaque aérienne contre un camp des Comités de résistance populaire, alors que des terroristes s’y entraînaient". Les Comités de résistance populaire tirent régulièrement des roquettes de fabrication artisanale contre le territoire israélien.

Reuters

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source