retour article original

dimanche 19 février 2017
Vous êtes ici Accueil Corruption Corruption aux Etats-Unis
AP, 13 mai 2006

Corruption : Perquisition au domicile et dans le bureau du numéro trois de la CIA


Des agents fédéraux au domicile de Kyle Foggo, à Vienna, en Virginie, le 12 mai 2006

WASHINGTON (AP) - Les forces de l’ordre ont perquisitionné, vendredi 12 mai 2006, le domicile et le bureau du numéro trois de la CIA, dans le cadre d’une enquête sur une affaire de corruption portant sur des contrats de l’agence centrale de renseignements américaine.

Etats-Unis


Le directeur exécutif de la CIA, Kyle "Dusty" Foggo, fait l’objet d’enquêtes de la part du FBI, des services fiscaux, des services d’enquête du département de la Défense, du bureau des inspecteurs de la CIA et du bureau du procureur de Californie, a expliqué, vendredi 12 mai 2006, la porte-parole du FBI, April Langwell. Ces services d’investigations concernés cherchent à savoir si Kyle Foggo est intervenu illicitement dans l’octroi de contrats de la CIA à l’un de ses amis, l’homme d’affaires de San Diego Brent Wilkes, impliqué dans une affaire de corruption au Congrès. Les forces de l’ordre ont perquisitionné le domicile de Kyle Foggo, en Virginie, et son bureau au quartier général de la CIA, a précisé la porte-parole du FBI.

Des agents fédéraux emportent des boîtes de documents du domicile de Kyle Foggo, à Vienna, en Virginie, le 12 mai 2006

Kyle Foggo a annoncé, cette semaine, qu’il prenait sa retraite, après vingt-cinq ans de service à la CIA. Quelques jours plus tôt, le directeur de la CIA Porter Goss avait annoncé sa démission.

Associated Press

Porter Johnston Goss

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source