retour article original

vendredi 24 février 2017
Vous êtes ici Accueil Corruption Corruption en Suisse L’affaire André Hédiger
ATS, 22 mai 2006

Corruption : André Hédiger, l’élu ripoux, est inculpé d’abus d’autorité à Genève

Suivi d’un commentaire


Vue de Genève

GENEVE (ATS) Coup de tonnerre dans l’affaire des amendes annulées. Le juge d’instruction Stéphane Esposito va inculper le conseiller administratif de la Ville de Genève, André Hédiger, d’abus d’autorité, a indiqué la justice genevoise.

Suisse


André Hédiger est accusé d’avoir fait annuler environ 35 amendes d’ordre qui lui ont été infligées au cours des dix dernières années. Le magistrat communiste a également demandé et obtenu l’annulation de PV reçus par des tiers. Selon le communiqué de la justice, le juge Esposito a estimé que les communes, au-delà de l’agent verbalisateur, "n’ont pas de compétences propres pour intervenir et annuler des amendes d’ordre". M. Hédiger avait été entendu par le juge comme témoin dans cette affaire, vendredi 19 mai 2006. Devant M. Esposito, le conseiller administratif s’était défendu d’avoir enfreint la loi. Concernant l’annulation de ses propres amendes, M. Hédiger avait affirmé être intervenu uniquement pour les PV qu’il avait reçus dans le cadre de ses activités de magistrat.

Agence télégraphique suisse

André Hédiger

Commentaire

Bien qu’il touche un salaire de ministre, André Hédiger ne trouve pas normal de payer les amendes qu’il reçoit. On comparera sa tournure d’esprit avec celle de Charles de Gaulle, qui payait de sa poche les frais de timbres de sa correspondance privée. C’est toute la différence entre un opportuniste politicard et un type intègre.

Frank BRUNNER

Charles de Gaulle

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source