retour article original

mercredi 21 juin 2017
Vous êtes ici Accueil Corruption Corruption aux Etats-Unis
AP, 6 juin 2006

Corruption : Deux policiers new-yorkais ont tué pour le compte de la mafia


Un véhicule de la police à New York

Pour le procureur, c’est "la plus violente trahison à l’insigne que la ville ait jamais connue" : Deux anciens policiers décorés qui ont travaillé au noir comme tueurs à gage pour la mafia devraient écoper de la peine la plus lourde, la prison à vie.

Etats-Unis


Les deux anciens partenaires ont été jugé coupables, en avril 2006, d’avoir participé à huit meurtres, entre 1986 et 1990, pour le compte de la famille mafieuse Luchese, alors qu’ils servaient dans la police new-yorkaise. Les procureurs ont expliqué que les deux policiers avaient commis eux-mêmes certains des meurtres et avaient donné les autres victimes à la mafia. Louis Eppolito, 57 ans, et Stephen Caracappa, 64 ans, recevaient 4000 dollars par mois de la part du numéro deux de la famille Luchese, Anthony "Gaspipe" Casso, a qui ils ont également procuré des renseignements confidentiels. Pour les meurtres, les deux policiers ont reçu 65000 dollars chacun.

Louis Eppolito et Stephen Caracappa

Le juge de district, Jack B. Weinstein, a déclaré qu’il ne prononcerait pas officiellement la peine avant le 23 juin au moins. Pendant ce temps, les accusés vont tenter de se défendre en objectant qu’ils n’ont pas été correctement défendu lors de leur procès, en avril 2006. "C’est probablement la série de crimes la plus odieuse jamais jugée dans ce tribunal", a commenté le juge. Le procureur fédéral Daniel Wenner a décrit l’affaire comme "la plus sanglante, la plus violente trahison à l’insigne que la ville ait jamais connue".

Associated Press

Anthony "Gaspipe" Casso

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source