retour article original

jeudi 27 juillet 2017
Vous êtes ici Accueil Informations internationales Afrique
Reuters, 19 juin 2006

Afrique : Paris présente un plan pour aider le secteur privé


Vue de Conakry, en Guinée

PARIS (Reuters) - La France consacrera un milliard d’euros sur trois ans en faveur du développement du secteur privé en Afrique, indique Matignon à l’issue du 4e Comité interministériel de la coopération internationale et du développement (Cicid).

Des pêcheurs au Togo


"La priorité africaine de la coopération française a été réaffirmée, avec le lancement d’un plan d’un milliard d’euros sur trois ans en faveur du développement du secteur privé en Afrique", précise un communiqué. Ce plan devrait permettre d’appuyer le développement de plus de 5000 entreprises africaines et d’améliorer les conditions de vie de plus de sept millions de personnes, selon Matignon. L’aide publique au développement française (APD) dépassera les 9 milliards d’euros dans le budget 2007, soit 0,5 % du revenu national brut (RNB). L’objectif est de porter cette aide à 0,7 % du RNB en 2012.

Un vendeur de rue à Cotonou, au Bénin

Un plan d’action en faveur de l’action des migrants installés en France pour le développement de leur pays d’origine a également été adopté lundi 19 juin 2006. Il prévoit notamment des dispositions fiscales spécifiques pour encourager les migrants du Sud à investir dans leur pays d’origine.

Reuters

Des sacs de cacao en Côte d’Ivoire

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source