retour article original

mercredi 26 avril 2017
Vous êtes ici Accueil Corruption Corruption en Irak
Reuters, 9 juillet 2006

Corruption : 4 milliards de dollars détournés en Irak


Un pipeline saboté par la résistance irakienne, le 4 juillet 2004

BAGDAD (Reuters) - La corruption sévit à "tous les niveaux" du gouvernement irakien de Nouri Al-Maliki et près de quatre milliards de dollars auraient été détournés, selon les inspecteurs chargés de contrôler les dépenses pour la reconstruction du pays, annonce une responsable américaine.

Irak


L’Inspection générale spéciale pour la reconstruction en Irak expliquera devant le Congrès des Etats-Unis, courant juillet, que la corruption reste "un énorme défi pour le gouvernement irakien", a déclaré, samedi 8 juillet 2006, à Bagdad, Ginger Cruz, inspectrice-générale ajointe au sein de l’agence américaine. "Il s’agit de quelque chose qui nécessite une coopération internationale. C’est un très, très, grave problème. La corruption est flagrante à tous les niveaux du gouvernement... dans chacun des ministères", a-t-elle précisé. "Il s’agit sans doute de l’un des plus graves problèmes qu’ils doivent affronter", a-t-elle ajouté, précisant que la corruption touchait particulièrement les revenus du pétrole. Selon les calculs de l’inspection générale, la corruption a déjà coûté à l’Irak quatre milliards de dollars.

Reuters

Nouri Al-Maliki

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source