retour article original

lundi 21 août 2017
Vous êtes ici Accueil Corruption Corruption en Allemagne
AP, 25 juillet 2006

Corruption : Enquête en Allemagne sur le PDG de l’équipementier automobile français Faurecia


Une usine BMW à Munich

FRANCFORT (AP) - Le PDG de l’équipementier automobile français Faurecia fait l’objet d’une enquête dans le cadre d’une affaire de corruption dans le secteur automobile allemand, a-t-on confirmé, mardi 25 juillet, de sources proches du dossier. Pierre Lévi figure parmi les vingt suspects sur lesquels enquête le parquet de Francfort, a-t-on ajouté, confirmant un article de l’hebdomadaire allemand "Focus". Le groupe Faurecia ne s’est pas exprimé sur ce sujet et le porte-parole de Faurecia en Allemagne n’a pas donné suite à une demande de commentaire par téléphone. M. Lévi a lui-même déclaré, lundi 24 juillet 2006, que Faurecia coopérait avec les autorités allemandes dans le cadre de cette enquête. Il a indiqué qu’il était "dans l’intérêt du groupe que tout la lumière soit faite sur cette affaire". Faurecia est le deuxième équipementier automobile européen après l’allemand Bosch, avec un chiffre d’affaires annuel de 11 milliards d’euros.

Allemagne


Le parquet a indiqué, lundi 24 juillet, qu’il cherchait à savoir si Faurecia avait versé des pots-de-vin d’un montant allant jusqu’à 800000 euros par an à des employés de groupes automobiles allemands, parmi lesquels Volkswagen, afin de décrocher des contrats. Deux cadres de Faurecia non identifiés et un employé d’Audi, une filiale de VW, ont été interpellés, a indiqué le parquet. L’un des cadres de Faurecia a été remis en liberté après avoir fait des aveux complets, selon le parquet. Mardi 25 juillet 2006, le parquet de Munich a indiqué que Faurecia était également soupçonné dans une affaire semblable concernant BMW. Des perquisitions ont eu lieu au mois de mai dans les locaux de Faurecia et de BMW et une enquête a été ouverte sur quatre cadres de Faurecia, a précisé le procureur Anton Winkler.

Associated Press

Pierre Lévi

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source