retour article original

mardi 23 mai 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Proche Orient (3ème partie) : Mars 2004
AP, 22 mars 2004

Proche Orient : Réunion d’urgence du Quartet après l’assassinat de cheikh Yassine


LE CAIRE (AP) - Des émissaires des Nations Unies, des Etats-Unis, de la Russie et de l’Union européenne doivent se retrouver, lundi 22 mars 2004 au soir, pour une réunion d’urgence sur les conséquences de l’assassinat ciblé de Cheikh Ahmed Yassine par Israël, a annoncé le chef de la diplomatie égyptienne Ahmed Maher.


Cette rencontre du Quartet, parrain du processus de paix au Proche-Orient, se tiendra à l’ambassade américaine au Caire.

L’élimination du fondateur du mouvement Hamas, lundi 22 mars 2004 au matin, à Gaza, a déclenché des manifestations dans les territoires palestiniens et des condamnations unanimes.

Le président égyptien Hosni Moubarak a estimé selon M. Maher que "dans ces circonstances (il fallait définir) une position claire comme le cristal sur le processus de paix".

Les représentants du Quartet seront Robert Burns pour les Etats-Unis, Marc Otte pour l’UE, Alexander Kalouguine pour la Russie et Terje Roed-Larsen pour l’ONU.

L’UE et l’émissaire de l’ONU ont condamné l’assassinat de cheikhh Yassine tandis que Washington et Moscou appelaient Israéliens et Palestiniens à la retenue.

Associated Press

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source