retour article original

mercredi 29 mars 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Proche Orient (3ème partie) : Mars 2004
AFP, 28 mars 2004

Proche Orient : Le gouvernement israélien multiplie les assassinats et bénéficie toujours de la complicité du gouvernement des Etats-Unis


HEBRON - Un Palestinien est mort avec un balai à la main pour seule arme. L’armée israélienne qui avait encerclé sa maison pour l’arrêter l’a exécuté avant l’aube en Cisjordanie.

L’armée israélienne affirme qu’il s’agissait d’un terroriste qui préparait des attentats.


Selon un porte-parole militaire, des soldats venus arrêter dans la localité de Dhahiriyeh, Jamil Al-Tal, 36 ans, soupçonné de perpétrer un attentat, ont encerclé sa maison et ont ouvert le feu sur un individu suspect sur le toit, le tuant.

Il s’est avéré qu’il n’était pas armé, mais qu’il s’agissait de l’homme recherché, membre d’un groupe armé lié au Fatah, selon cette source.

Des faux papiers, des chargeurs de fusils automatique et un uniforme de l’armée israélienne, autant d’indices de préparatifs d’attentat, ont ensuite été trouvés dans sa maison, a indiqué le porte-parole.

Selon la radio militaire, il avait un bâton entre ses mains qui aurait été pris à tort pour une arme par le soldats. Mais, il devrait s’agir plutôt d’un balai, qui a été retrouvé auprès du corps, a constaté le correspondant de l’AFP.

La famille et les voisins de ce Palestinien ont démenti qu’il ait été impliqué dans des activités anti-israéliennes. Ce décès porte à 3885 le nombre de personnes tuées depuis le début de l’Intifada fin septembre 2000, dont 2919 Palestiniens et 896 Israéliens.

Agence France Presse

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source