retour article original

mercredi 22 février 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Irak (3ème partie) : Du 1er avril 2004 au 15 avril 2004
AP, 5 avril 2004

Irak : Les troupes d’occupation américaines attaquent la population de Fallujah


FALLOUJAH, Irak (AP) - Plusieurs dizaines d’explosions ont retenti, lundi 5 avril 2004 au soir, à Falloujah, alors que la ville était bouclée par des soldats américains et irakiens. C’est dans ce secteur que quatre civils américains ont été assassinés puis mutilés dans des conditions atroces la semaine dernière.


Des déflagrations et des coups de feu ont été entendus dans la ville, y compris une vague de trente explosions apparemment dû à des tirs d’artillerie. Falloujah a été bouclée en prélude à une opération d’envergure contre l’un des principaux bastions de l’insurrection dans le "triangle sunnite", mais les Marines ont rencontré une résistance lors de missions de reconnaissance.

Au moins un Irakien a été tué dans les échanges de tirs. Un soldat américain avait été tué dans la journée dans le secteur. Les forces de la coalition ont creusé des tranchées dans certains secteurs de la ville et instauré un couvre-feu pour la nuit.

Falloujah, à 50 km à l’ouest de Bagdad, est une des villes les plus dangereuses du "triangle sunnite". Quelque 1200 Marines et deux bataillons irakiens sont impliqués dans cette opération baptisée "Fermeté vigilante". Les tueurs des quatre Américains sont notamment visés par cette mission.

Associated Press

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source