retour article original

samedi 25 mars 2017
Vous êtes ici Accueil Corruption Corruption en Suisse L’affaire de la caisse de retraite des enseignants valaisans
ATS, 6 avril 2004

Caisse de retraites des enseignants valaisans : Commissîon d’enquête parlementaire (CEP) demandée


Paysage du Valais

SION - Cinq interventions urgentes ont été déposées au Grand Conseil valaisan pour exiger toute la lumière sur la débâcle de la caisse de retraite des enseignants. Socialistes et chrétiens-sociaux veulent une commission d’enquête parlementaire.


Dans des motions urgentes, le groupe socialiste du Valais romand, son homologue du Haut-Valais ainsi que les chrétiens-sociaux haut-valaisans réclament la création d’une commission d’enquête parlementaire (CEP). Elle devra établir "comment des faits aussi graves et des montages financiers aussi grossiers ont pu échapper à tous les contrôles", écrivent les socialistes romands.

Un manque à gagner de 112 millions de francs a été annoncé la semaine passée et l’ancien président de la caisse ainsi qu’un conseiller en placement et l’ex-directeur ont été mis en détention préventive. Il sont notamment soupçonnés d’abus de confiance et de gestion déloyale. Une enquête pénale est en cours sur les malversations commises dans la gestion de la caisse entre 1996 et 2002.

Agence télégraphique suisse

Sierre

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source